Une canneberge d’une plante vivace également réputée sous le nom d’atoca ou simplement Cranberry. Les éléments antioxydants contenus dans les baies rouges d’une canneberge empêchent la sédentarisation de certaines bactéries pathogènes aux parois de la voie urinaire. Certains préparatifs peuvent accompagner une opération antibiotique si jamais des cystites fréquentes apparaissent.
Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?
Une infection urinaire démontre comme étant la présence microbienne dans l’urine d’un sujet. Les symptômes les plus fréquents sont la dysurie, c’est-à-dire la miction compliquée et douloureuse, ou des mictions fréquentes, du trouble urinaire et même de l’hématurie occasionnelle. Nonobstant le fait qu’elles puissent se manifester chez l’homme, sachez bien qu’elles sont 50 fois plus courantes chez les femmes.
Les bienfaits de la canneberge
L’étude conduite par des chercheurs issus de l’université de Boston, conclut que boire quotidiennement du jus de cranberries permettrait de stopper certains risques d’infections urinaires. Les gens souffrant d’infection urinaire à répétition sont heureux de savoir qu’il y a un remède naturel pour eux. C’est la canneberge. Une étude parue dans un éditorial américain, « The American Journal of Clinical Nutrition », souligne que ce jus de fruits permettrait à prévenir certaine infections bactériennes et particulièrement les infections urinaires. Pour aboutir à ces conclusions, les scientifiques de cette éminente université ont observé durant environ 24 semaines 37’ femmes, dans 18 cliniques. Ces femmes-là souffraient toutes de cystite une année avant. Celles qui avaient pris du jus de canneberges pendant l’observation ont vu leur taux de répétition d'infection urinaire abaisser de façon significative.
La canneberge et l’infection urinaire
240 millilitre par jour de jus de canneberge suffisent à traiter votre infection urinaire. D’après les chercheurs, ce fameux jus de fruits est spécifiquement très efficace parce qu’il dispose de composés tels que des proanthocyanidines empêchant les bactéries de se fixer aux parois internes de la voie urinaire et ainsi de provoquer l’infection. C’est un remède percutant qu’il faudrait consommer à titre de prévention. Toujours selon les chercheurs, boire quotidiennement 240 ml de jus de canneberges par jour pourrait réduire jusqu’à 40 % le risque de réinfection chez les femmes atteintes d’infections urinaires à répétition. De plus, cela permettrait de décroître la consommation d’antibiotiques. À ce jour, les scientifiques présentent des résultats fascinant à propos du lien qui existant entre la consommation de canneberges et la défiance ainsi que le traitement des souffrances urinaires. Néanmoins, il faut effectuer d’autres examens dans le but de mettre en évidence ces résultats.