4 recettes détox à base de thé

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Le thé est une boisson qui possède pleines de vertus. Il peut être consommé à toute heure de journée et il est très facile à préparer. En période de régime, il est préférable de faire une cure de détox pour éliminer les impuretés accumulées dans le corps et pour être bien en forme. D’ailleurs, le thé est un bon produit pour cette bonne cure détox. Mais là encore, il faut bien choisir la variété de thé pour bien réussir le régime. D’ailleurs, il existe une grande variété de thé. Pour mieux vous aider à trouver la bonne recette, nous vous délivrons quelques recettes à base de thé faciles à réaliser.

Thé détox : thé Aphrodite

En principe, on trouve dans un thé détox une dose idéale d’antioxydant pour qu’il puisse favoriser la digestion. Pour cette recette, vous aurez alors besoin d’une moitié de citron, de cinq grammes de thé vert, une petite racine de gingembre et une petite quantité de poudre de cannelle. Pour la réalisation de notre thé d’Aphrodite, il faut infuser le thé dans 60 ml d’eau portée à frémissement. Ensuite, ajoutez à la préparation une petite pincée de cannelle, le gingembre finement coupé et le citron. Vous pouvez ensuite servir chaud ou glacer votre thé avant de le boire.

Thé détox : menthe –maté

Cette boisson est idéale pour combattre la fatigue et pour avoir du tonus grâce à la feuille de maté qui est une excellente plante détoxifiante. Pour cette recette, vous aurez besoin de trois petits brins de menthe, trois ou 4 feuilles de maté et cinq grammes de thé vert. Le principe est le même qu’avec le thé d’Aphrodite. Vous infusez le thé dans 60 ml d’eau bouillie, puis vous ajoutez à la boisson les autres ingrédients. Si vous voulez, vous pouvez ajouter à ce thé un quart ou un demi-citron. Il faut juste noter que ce thé n’est pas conseillé le soir puisqu’il peut perturber votre sommeil.

Thé détox : anis-hibiscus-menthe

Pour cette recette, vous aurez besoin de 5 g de thé vert, une cuillère à soupe d’anis vert, une cuillère à soupe de fleur d’hibiscus, 3 brins de menthe, et 60 ml d’eau. Vous infusez le tout pour faire votre thé.

Le thé limite l’absorption par l’intestin du fer. Sa consommation doit alors se faire avec modération, c’est-à-dire en raison de 1 litre par jour au maximum. Si vous buvez du thé, n’hésitez pas toujours de boire de l’eau pure pour vous hydrater et pour éliminer les déchets du thé dans votre organisme.

Plan du site